Ensemble, faire avancer le monde du travail...

Ce sont Patrice Bride et Pierre Madiot qui ont co-signé cet ouvrage aux éditions de l'Atelier, livre élu au premier tour !


Patrick Gobert, Jean Auroux, Alain Petitjean et Anmarie Léon entourent Patrice Bride en l'absence de Pierre Madiot. Photo : Catherine Cros
Patrick Gobert, Jean Auroux, Alain Petitjean et Anmarie Léon entourent Patrice Bride en l'absence de Pierre Madiot. Photo : Catherine Cros
Le prix de la catégorie « Témoignages de salariés » a été remis par Alain Petitjean également directeur du groupe Etudes et Prospective chez Alpha, en l’absence de Pierre Ferracci le président du Groupe. Le prix a été attribué à Patrice Bride et Pierre Madiot pour leur ouvrage « Vous faites quoi dans la vie ? » aux éditions de l’Atelier.

Ce sont près de trente récits de femmes et d’hommes qui travaillent dans des univers aussi différents qu’un tgv, un Boeing, un hôtel, des vergers, une imprimerie, une station-service, des marais salants, des chantiers, etc…. Ils travaillent pour nous mais nous ne savons rien d’eux… Alors les deux auteurs ont rapporté leurs joies et leurs peines, leurs passions et leurs questions… Le travail comme vous ne l’avez jamais lu annonce la jaquette du livre !

C’est Patrice Bride en l’absence de Pierre Madiot qui reçut le prix qui honore la coopérative « Dire le travail » qu’ils ont co-fondée en tant qu’enseignants formateurs et rédacteurs en chef des Cahiers Pédagogiques…


Rédigé par Le Toit Citoyen le Mardi 27 Mars 2018 à 15:51 | Commentaires (0)



Nouveau commentaire :