Prenez date: prochaines Matinées Citoyennes en 2024

27 février : Matinée Citoyenne à l'ESS'pace

28 mars : 14ème Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail au salon Solutions CSE à la Défense Arena


25 avril : Matinée Citoyenne à l'ESS'pace

28 mai : Matinée Citoyenne à l'ESS'pace

25 juin : Matinée Citoyenne spécial SQVT à l'ESS'pace

septembre : Prix du Livre sur l'ESS : 11ème édition - Salon Solutions CSE au parc des expos, porte de Versailles


Inscription Newsletter

Décès d'une adhérente emblématique du Toit Citoyen ! (par Patrick Gobert)

Sonia Schaeffer-Nouali, membre du Toit Citoyen depuis sa création et ancienne jurée de nos deux prix en tant que représentante des salariés nous a quitté le 24 février, son décès nous plongeant dans une profonde tristesse.

Élue au CE Covance durant de longues années, Sonia était également engagée dans le monde associatif et dans sa ville de Ris-Orangis où elle fut même attachée parlementaire de son député maire.

Elle était très fidèle, attachée à notre club des élus de CSE et parlait souvent de ses rencontres faites dans les 2 jurys, rencontres qui l’avaient enrichie…

Elle militait entre autres pour octobre rose et aussi pour la création d'espaces de coworking dans les hôpitaux pour les malades en ambulatoire ou en court séjour....

Elle venait malheureusement de subir une récidive féroce de son cancer du sein mais elle était quand même venue pour les 18 ans du Toit Citoyen, entre deux chimios, ne voulant pas rater cet événement… Elle gardait son humour et m'avait répondu pour notre invitation au repas de fin d'année " Je ne peux pas...j'ai chimio !..." Sa santé s’était brutalement dégradée ces dernières semaines…

Elle était la meilleure d’entre nous, c’est ce que je lui ai murmuré à l’oreille il y a quelques jours en lui disant au-revoir.

Nous associons toutes celles et ceux qui l'ont côtoyée et donc aimé...aux condoléances faites à la famille, à ses deux fils Mathis et Esteban, à ses sœurs, à son mari… Un hommage lui a été rendu lors de la matinée Citoyenne du 27 février.




Lu 2024 fois
Qui sommes nous ?